Le nightswapping est un nouveau concept d’échange de nuits pour voyager pas cher. Alors, si vous êtes abonnés au tourisme collaboratif, à l’Airbnb, au couchsurfing ou simplement soucieux de vos finances, vous pouvez essayer ce nouveau concept pour vos prochaines vacances.
Des plateformes dédiées à l’échange de nuits
Différentes plateformes ont été mises en place pour le nighswapping. Entre autres, nous pouvons citer le « portail CosmopolitHome » ou le « Nightswapping.com ». Pour profiter de ce nouveau concept, il suffit d’inscrire votre logement sur les sites et à chaque fois que ce dernier est réservé, vous accumulez des nuits offertes pour vos futurs voyages. Ainsi, vous pouvez proposer une chambre seulement ou votre demeure entière. Le principe est donc simple : plus vous recevez du monde chez vous, plus vous serez accueilli. Par ailleurs, un système d’échange est aussi possible, mais dans ce cas, vous ne gagnez pas de nuits ailleurs, sans en perdre non plus. En d’autres termes, les échanges de nuits sont gratuits. Toutefois, les sites établissent un système d’abonnement avec des prix variant selon les offres. Actuellement, la communauté a recueilli plus de 6000 logements répartis sur 55 pays environ. Notez que ces deux plateformes vous conviendront que vous soyez propriétaires ou locataires.
Une nouvelle solution économique pour des vacances
Le nightswapping est la nouvelle tendance de voyage qui favorise vos finances et d’incroyables bons plans. Dans le même genre qu’Airbnb et les autres différents sites d’échanges d’appartements ou de logement, le nightswapping offre la possibilité de réaliser une économie importante puisque l’hébergement est habituellement l’une des plus grandes causes de dépense au cours de nos vacances, avec les moyens de déplacement. Le woofing compte aussi parmi les autres issues pour des vacances à moindres coûts. Avec ce dernier concept, vous serez hébergés et nourris gratuitement en échange de quelques services. Ce système s’est notamment élargi dans le domaine agricole.