Rien à voir avec les stations de haute montagne, dans les Alpes, en Auvergne, dans les Vosges ou les Pyrénées, vous serez bien surpris par les stations de ski bien originales, situées dans un emplacement particulièrement saugrenu comme sous un dôme, en Afrique ou sur les descentes d’un volcan inerte. Si vous souhaitez tenter l’expérience pour vos prochaines vacances, nous avons sélectionné pour vous les 3 stations de ski les plus improbables.
Dubaï
Au cœur du désert de Dubaï, le centre commercial Dubaï Mall offre la possibilité de profiter d’une station de ski totalement artificielle, enfermée dans des murs épais d’un mètre et maintenue à une température de 2°C. Ainsi, au Ski Dubaï, vous trouverez 5 pistes, un toboggan de glace, un snowpark, une piste de bobsleigh et des pistes de ski desservies par un télésiège où petits et grands pourront skier avec des pingouins et des sapins.
Afrique du Sud
En passant par le Lesotho, au cours d’un périple en Afrique du Sud, vous trouverez l’AfriSki, une station de ski qui se trouve à 3.200 mètres d’altitude et se compose de 10 hectares de pistes. Cette station est constituée de montagnes plus anciennes que les Alpes. Ainsi, ses pentes sont plus arrondies et vous procureront un dépaysement assuré. Plus au nord de l’Afrique, vous trouverez aussi la station d’Oukaïmeden, au Maroc. Ce magnifique domaine skiable se trouve sur l’un des points culminant de l’Atlas.
Hawaï
Si vous êtes en quête d’aventures authentiques, offrez-vous une journée de ski sur le domaine de Mauna Kea, une station de ski situé sur un volcan endormi au cœur de l’océan Pacifique. Et même si Mauna Kea n’est pas réellement une station de ski – étant donné qu’elle ne possède pas de remontées mécaniques – vous y trouverez une route permettant d’arriver à son sommet, se trouvant à plus de 4.000 mètres d’altitude. La vue est à couper le souffle.