Hawaï, Alaska, Texas, Californie, Arizona ou encore la Floride constituent des destinations de premier choix pour les routards. En effet, l’Amérique du Nord renferme cinquante-deux états abritant des déserts, des côtes ensoleillées, des plaines verdoyantes, des villes ultra-modernes et des plages de sable fin, sans oublier les montagnes enneigées ainsi que les banquises. Bref, ce pays promet une aventure exceptionnelle.
Des paysages variés et surprenants
Dans ce vaste continent, on se perdrait rapidement sans guide. On y découvre une Amérique métissée aux multiples facettes. Au Nord se contemplent des paysages montagneux où se trouve l’état de Washington et du Montana. Dans le Sud, retrouvez des formations rocheuses et géologiques ainsi que les canyons. D’autres endroits en valent le détour dans cette partie des USA.
Sachez que les Etats-Unis ont tout pour satisfaire les amateurs de deux-roues. Ces derniers peuvent s’aventurer sur la Route 66 qui va de Chicago à Santa Monica, un parcours technique avec un paysage surprenant. D’ailleurs, de nombreux motards rêvent de traverser cette route 66 en Harley. Notez que les mythiques Harley Davidson et Indian ont été fabriquées en Amérique, des bolides au design unique conçus pour affronter le désert.
Milwaukee, surgis et le mont rushmore
Les grosses cylindrées de chez Harley Davidson ont vu le jour à Milwaukee, dans le Wisconsin. Pour les bikers, un passage dans cette partie des USA s’impose. Un musée dédié à cette marque emblématique s’y trouve actuellement. À proximité, dans le Dakota du Sud, le rallye de Sturgis qui a lieu tous les ans attire de nombreux passionnés. Au guidon de votre moto, partez à la découverte de cette région tout en profitant de cet événement.
Le Mont Rushmore qui se trouve non loin de Surgis est l’un des sites les plus visités dans le Dakota du Sud. On y trouve les têtes de quatre présidents américains, gravées dans la roche, surplombant les Blacks Hills. Ce monument a été érigé en 1927.
New-york ou la grosse pomme
Les touristes qui visitent les États-Unis passent forcément dans la ville de New York. Foulez cette cité pour vous laisser des souvenirs indélébiles et mémorables. La statue de la Liberté, le Central Park, le Pont de Brooklyn, Time Squire ou encore Wall Street sont autant d’endroits à découvrir pour ceux qui choisissent le voyage à moto. De nombreux monuments et des lieux à visiter sont également à découvrir dans cette ville. En y arrivant, on a une impression de déjà vu étant donné que New York n’est plus étrangère pour les cinéphiles.
La fameuse île d’alcatraz à san francisco
La mythique île d’Alcatraz, devenue aujourd’hui un site touristique, compte parmi les attractions majeures de San Francisco. Après un road trip, vous devez prendre le ferry pour rejoindre l’île avec la possibilité de profiter d’une vue panoramique sur le Golden Bridge et la Baie de San Francisco. Découvrez la prison en suivant un guide. Plein d’anecdotes surprenantes sont à connaitre sur le lieu pour ne citer que les trois détenus qui sont parvenus à s’évader alors qu’il est connu que tenter de s’évader de cette prison relève de l’impossible.
L’arizona et le parc du grand canyon
De grands canyons à perte de vue vous attendent en Arizona, un état bordé par quatre autres états, à savoir le Nouveau-Mexique, la Californie, l’Utah et le Nevada. Dans cette région, les paysages désertiques dominent. Vous y croiserez des canyons, des plateaux rocheux sans oublier les cactus. Le parc national du Grand Canyon, qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco est un lieu à ne pas rater lors de votre passage en Arizona. Notez également que la route 66 passe par dans cet Etat.
Le Monument Valley avec ses aiguilles rocheuses entre l’Arizona et l’Utah figure parmi les immanquables lorsque vous partez en road trip au sud-ouest des États-Unis. Et pour finir, visitez le Navajo National Monument. Faites-y un tour et découvrez l’essence de la civilisation amérindienne.
La Californie et ses lieux propices au tourisme
Plusieurs villes de grande ampleur se rencontrent en Californie. Lors d’un voyage en moto dans cet Etat, n’hésitez pas à faire une halte au Los Angeles. Ce dernier renfermes des sites mythiques notamment le Venice Beach, les Studios Universal ou encore le célèbre Walk of Fame. En Californie, San Diego, qui se trouve à la frontière mexicaine, regorge également de nombreuses attractions touristiques. Le safari parc, par exemple, vous fait découvrir des spécimens menacés issus de nombreux continents. À Seaworld, retrouvez également différentes espèces de requins et d’animaux marins.
Le colorado national monument
C’est un site discret qui présente un paysage somptueux ; de quoi ravir les photographes. Pour y accéder, vous avez deux entrées : la première se trouve à Fruita via la sortie 19 et la seconde à Grand Junction en passant par la route 340.
Bien d’autres sites intéressants sont dans le pays de l’oncle Sam notamment le parc Yosemite de la vallée de la mort, le Palm Springs, le Joshua National Park, Santa Barbara, la Maine et ses littoraux, Yellowstone ou encore la ville fantôme de Codie qui se trouve à environ 80 km du parc national de Yellowstone.
Alors maintenant que faire ? Il ne vous reste plus qu’à prendre votre passeport et prendre un billet d’avion pour ce magnifique pays qu’est l’Amérique !