Un voyage moto, la garantie de vivre un séjour et une aventure unique. Des sensations exceptionnelles à découvrir au moins une fois dans sa vie, surtout lorsque vous envisagez de séjourner en Inde. En effet, ce pays renferme des paysages envoûtants, alliant lacs, cols, lacets et de nombreux monastères. Un univers que j’ai pu admirer lors de mon périple en Inde. Vous prenez 480 km de goudron craquelé, passages de gués, de sable, ajoutez y des cols nichant à plus de 5 000 m, comprenant le fameux Khardung La. Alors, si vous projetez de voyager en Inde, optez pour la moto afin de garantir des vacances mémorables. Notez que pour une première demande de passeport un extrait d’acte de naissance pourra vous être demandé.

À la découverte du petit tibet au volant d’un Royal Enfield

Il est temps de larguer les amarres et de commencer l’aventure sur les Hautes Vallées. Outre les magnifiques montagnes aux pics enneigés, des panoramas à couper le souffle vous attendent. Calme des nuits étoilées, limpidité des eaux, pureté de l’air, le paradis terrestre pourrait être là… Rien de tel qu’un attachant monocylindre pour parcourir ces milliers de kilomètres. Une nouvelle histoire sarmenteuse, tonique et extraordinaire se déroule sur la route du toit du monde. Au fil de votre périple, vous gravirez le Tanglang-La, se situant à 5 300 m d’altitude, le seul accès terrestre pour atteindre Leh, capitale du Ladakh, une véritable oasis de verdure.

Rajasthan, le circuit de choix pour les passionnés de moto

Les adeptes de deux roues trouveront leur bonheur en parcourant l’immense désert du Thar. L’occasion de faire la rencontre des populations autochtones et de découvrir les nombreux villages qui longent ce désert. D’ailleurs, je vous conseillerai de débuter votre aventure à Delhi, avant de vous rendre à Shekhawati, une superbe région se trouvant au nord du Rajasthan. N’oubliez pas de faire un tour dans la ville d’or de Jaisalmer située à l’ouest du Thar.

Partagez maintenant.