Entre fjords et glaciers, paysages sauvages et mer froide, les chefs-d’œuvre naturels font de l’Islande une destination prodigieuse. Cette île est un authentique paradis pour les amoureux de grand air. Avec ses paysages éblouissants comme les fabuleuses cascades, les glaciers, ses volcans majestueux et les champs de lave, l’Islande est à découvrir aussi bien en été qu’en hiver.
Les aurores boréales
L’Islande est la destination parfaite pour observer un ballet grandiose offert par la nature. Vers la deuxième quinzaine d’Août, vous pourrez contempler la danse des aurores par nuit claire et dégagée. Les derniers moments de l’année pour les voir sont généralement vers la mi-Avril.
Le soleil de Minuit
Chaque année, dès le mois de Mai et jusqu’à la fin du mois de Juillet, l’Islande est submergée d’une lumière ubiquiste. Durant cet espace de temps délimité, le soleil ne se couche plus vraiment. Cette période offre alors une énergie impétueuse à la Nature et aux Islandais, qui profitent de ce moment pour faire le plein de clarté avant l’arrivée du long hiver arctique. Les couchers de soleil y sont infinis, et donnent des paysages aux milles contrastes. Le « Soleil de minuit » est une période fantastique, à expérimenter une fois dans une vie.
Les cascades
L’Islande possède le plus grand nombre de chutes d’eau par habitant. Entre autres, on peut citer Svartifoss et ses orgues basaltiques, Dettifoss et son débit de 200 m3 par seconde, Glymur et ses 197 mètres de hauteur ou Skógafoss et son rideau blanc irréprochable.
Les piscines
Les piscines sont innombrables en Islande. Que vous recherchiez un bain au milieu de nulle part, dans un simple trou ravitaillé par une source naturelle, ou dans une piscine à ciel ouvert, vue sur Fjord, vous en trouverez en Islande.
Les animaux
En Islande, vous rencontrerez des animaux exceptionnels et uniques comme les phoques, les renards arctiques, les chevaux islandais, les rennes, et les macareux.