Les voyages de noces varient selon les couples. Les destinations diffèrent suivant l’objectif du couple dans le voyage. Ainsi, quand certains optent pour une destination farniente avec des plages paradisiaques, d’autres choisissent de faire le plein de sensations fortes en vivant des expériences uniques et d’autres encore profitent de cette occasion pour découvrir de nouvelles cultures en visitant des musées, des sites archéologiques et des monuments. Quant à vous, quel type de voyage vous convient le mieux ?
Voyages de noces « détente »
Ce type de voyage conviendra aux couples qui souhaitent se ressourcer et reprendre des forces après le mariage. Si c’est cette idée vous attire, nous vous suggérons de partir sur une île reculée et paradisiaque comme les Maldives, où vous aurez l’occasion de vous loger dans une villa privée avec piscine, offrant un accès direct à des plages surprenantes. A part cela, l’île Maurice aussi est une destination parfaite pour du farniente. Vous apprécierez les plages aux eaux turquoise, les terrains de golfs et les réserves naturelles.
Voyages de noces « aventure »
Les couples qui veulent fuir la routine et le stress liés à l’organisation du mariage préfèreront se donner une bonne dose d’adrénaline pour leur lune de miel. Si cette idée vous convient, la destination parfaite sera le Kenya, en Afrique, où vous aurez l’occasion d’effectuer un safari dans la jungle. Toutefois, le Costa Rica est aussi une destination qui offre de belles sensations. En effet, vous pourrez vous prélasser dans les sources thermales du volcan Arenal, ou jouer aux explorateurs en sillonnant la jungle dans un 4×4.
Voyages de noces « culturelle »
Si vous préférez faire des activités touristiques durant votre lune de miel et découvrir des cultures étrangères en visitant des sites emblématiques et en savourant des plats typiques, nous vous conseillons de vous embarquer à bord d’une croisière sur la Méditerranée. Par contre, si vous souhaitez découvrir des cultures plus éloignées et exotiques, nous vous suggérons le sud-est de l’Asie, comme la Thaïlande, le Vietnam et les Philippines, la Chine et le Japon, où vous pourrez accumuler de belles richesses culturelles.