Si vous êtes en quête d’aventures hors du commun, rendez-vous aux Galapagos, où vous vivrez une expérience unique et découvrirez une faune et une flore d’une beauté inouïe. Les îles Galapagos se trouvent à quelque 1.000 km des côtes de l’Equateur. Vous pourrez y observer des iguanes de mer qui se baignent dans l’océan, mais également la danse d’accouplement des albatros. En vous baignant dans les eaux turquoise, vous rencontrerez des tortues de mer géantes. De plus, vous pourrez y faire de la plongée sous-marine pour observer des requins superbes, des pastenagues et des otaries. Avec des paysages époustouflants, les Galapagos valent réellement la réputation de paradis sur terre, et pas uniquement pour ses magnifiques plages de sable fin. En effet, la flore y est tout aussi remarquable et la nature majestueuse. Les voyageurs pourront contempler des forêts d’arbres aux fleurs soporifiques, comme des clochettes suspendues aux branches, des bananiers, des cocotiers, des fleurs carnivores et d’autres, tropicales, aux couleurs vives. Enfin, au cours d’une balade en bateau, vous trouverez des requins, des tortues marines et des lions de mer.
Les îles à visiter aux Galapagos
Au cours de votre séjour aux Galapagos, vous pourrez voir les îles de Santa Cruz, Isabela et Floreana.
Du port Puerto Ayora partent toutes les expéditions pour découvrir Santa Cruz, mais également tous les bateaux allant vers les autres îles des Galapagos. Vous pourrez y visiter le Centre Charles Darwin, qui élève des bébés tortues, le Rancho Primicias, le tunnel de lave, les deux cratères « Los Gemelos », les plages « La Playa Brava » et « la Bahia Tortuga ».
A Isabela, vous trouverez le centre d’élevage de tortues terrestres de l’île, le volcan Sierra Negra, le Cratère du volcan Sierra Negra et l’îlot Tintoretas.
Enfin, Floreana, accessible depuis Santa Cruz seulement, ne possède qu’un village unique : Puerto Velasco Ibarra. Ancien refuge pirate, elle abrite actuellement 400 habitants.