Avez-vous déjà songé à faire un road-trip ou un voyage au long court aux Etats-Unis, mais à chaque fois, les doutes, les appréhensions, et les questionnements ont eu raison de votre désir d’aventure. Rassurez-vous, voyager aux Etats-Unis n’est pas aussi difficile qu’on le laisse croire. Découvrez nos conseils pour vous aider à vous lancer dans ce périple.
Voyagez léger
Au lieu de trimbaler une valise de 20 kg, optez plutôt pour un gros sac au dos, d’environ 70 litres, et ne prenez pas beaucoup de vêtements. De préférence, prenez des vêtements chauds et légers car les températures sont variables aux Etats-Unis. A titre d’exemple, vous pouvez prendre 4 tee-shirts, 2 shorts, un jean, un jogging, un legging, une polaire, un coupe-vent chaud, et une veste élégante. Pas la peine d’en prendre beaucoup avec vous puisque, de toute façon, vous allez sûrement en ramener d’autres au retour.
Prenez une assurance voyage
Comme le coût des soins de santé aux Etats-Unis est exorbitant, vaut mieux prendre une assurance voyage. D’ailleurs, la sécurité sociale ne prendra en charge qu’une infime partie de votre facture. Ainsi, pour ne pas être pris au dépourvu, assurez-vous. Cela ne coûte que 30 euros par mois, alors que vous aurez à payer 900 euros pour une simple consultation aux Etats-Unis, si vous n’êtes pas assurés.
Préparez-vous bien financièrement
Evitez de voyager avec beaucoup de liquide. Avant votre départ, assurez-vous que votre banque est présente aux Etats-Unis pour faciliter le retrait. Les distributeurs Bank Of America accordent des retraits gratuits aux clients de certaines banques françaises. Alors, renseignez-vous avant de partir. Pour bien gérer votre budget, fixez-vous un objectif et tenez-vous-en. Essayez de ne pas dépasser votre objectif, sinon vous aurez à revoir votre budget ou bien votre façon de dépenser.
Ne perdez donc plus de temps à tergiverser, lancez-vous car faire un road-trip est simple, avec un peu d’organisation et du bon sens.