Koh Tao se trouve à quelque 70 km à l’Est de la côte entre Suratthani et Chumphon, dans le Golf de Thaïlande. Elle aussi appelée « l’île tortue ». Un voyage à Kho Tao est tout simplement plaisant et apaisant car elle regorge de beaux paysages. De plus, vous pourrez y pratiquer plusieurs activités comme la plongée en tuba, le ski-nautique, le surf-nautique, le kayaking, le banana boat, ou encore la voile. Sur la terre ferme, vous pourrez faire de la randonnée ou jouer à la pétanque. Si vous préférez bouger, vous pourrez faire le tour de l’île, visiter les îles avoisinantes, dont la petite île Nanguyuan et sa triple plage, en affrétant un bateau.
Les lieux incontournables à koh tao
Plage mae haad
C’est l’endroit parfait pour bronzer et pour trouver les hôtels les plus luxueux de Koh Tao. Cette plage convient très bien aux enfants car l’eau est peu profonde et sans courants. Ce qui en fait aussi un endroit agréable pour plonger, car on y trouve beaucoup de poissons tropicaux.
Ile koh nang yuan
Se trouvant tout près de la côte de Koh Tao, cette île est constituée de 3 îlots reliés par des plages, durant la marée basse. Sur chacune d’elles, vous trouverez un environnement de plongée et différents bungalows pour se loger.
Baie Mango
La baie Mango est un spot apprécié des voyageurs de Koh Samui. La baie prend la forme d’un croissant, avec une petite plage et des récifs à quelque 20 mètres au large. Elle n’est accessible qu’en bateau.
Plusieurs endroits sont aussi à ne manquer lors d’un périple à Kho. Entre autres, nous pouvons citer la Baie Aow Lek, la Baie Rocky et ses requins coralliens à aileron noir. Pour vos virées nocturnes, vous aurez le choix entre plusieurs spots, comme le « Ivy Beach Bar », le « Bouddha on the beach » ou le Casper Spots Pub.