Les raisons qui amènent à voyager sont multiples : découvrir de nouveaux horizons, chercher le dépaysement et l’exotisme, aller à la rencontre de l’autre, s’immerger dans des cultures différentes, s’initier à d’autres arts de vivre, satisfaire sa curiosité, ouvrir ses horizons… Mais il existe également un vrai plaisir à retourner dans des pays que nous avons déjà visité, notamment en choisissant d’y revenir à partir d’une nouvelle approche.
C’est ce que permet le voyage en croisière et les itinéraires proposés par le groupe Costa croisières donnent envie de visiter la Méditerranée par la mer. Cette région du monde est un véritable berceau de la culture et l’intérêt à y voyager est inépuisable. C’est une destination pour tous les mois de l’année et chaque saison donne à voir un paysage différent.
Entre les étapes du séjour, la navigation est une pure invitation au voyage. La mer en devient une destination à part entière. Chaque soir et à chaque matin, les couleurs et les reflets sont changeants. Le voyageur, plus que jamais, semble faire partie d’un monde en mouvement.
Costa Croisières l’a bien compris en soignant l’accueil et la vie à bord autant que les destinations. La cabine est d’ailleurs pensée comme un espace de détente à part entière.
Les itinéraires des croisières en Méditerranéese choisissent et se construisent. Les départs, par exemple, peuvent se faire de Marseille, de Barcelone, de Gênes ou d’ailleurs. Chaque destination est emblématique et tendance. La Grèce nous plonge à la fois dans l’histoire et la mythologie. La silhouette blanche des maisons se découpent sur le bleu de la mer et du Ciel. L’Espagne flamboie et s’apprivoise par ses îles des Baléares et des Canaries. Civitavecchia ouvre les portes de Rome et de ses monuments: la basilique Saint Pierre, le forum, le colisée, le Vatican, les places et la Fontainesde Trévi… Qui mieux qu’une compagnie italienne pour maîtriser l’art de la Dolce Vita.
La croisière en Méditerranéesen plus d’être un enchantement, est un conte pour mille et une nuits, pour mille et une vies.