Berceau culturel du pays, ville ethnique et sympathique, réputée pour son carnaval et la capoeira, Salvador attire les touristes par sa baie impressionnante, les resplendissements de sa vieille ville coloniale, le Pelourinho, et le dynamisme de ses habitants, les Bahianais. Pour votre prochaine visite dans cette ville métissée et festive, voici 4 choses à ne pas manquer :
Se promener dans le Pelourinho
Centre historique de Salvador, le Pelourinho est à découvrir absolument, pour admirer les habitations toutes colorées. Vous pourrez ensuite continuer vers l’Elevador Lacerda pour profiter de la vue sur la Baie de Tous les Saints, rejoindre le port et faire des emplettes dans le Mercado Modelo, énorme marché couvert réfugiant d’innombrables boutiques d’artisanat proposant des bijoux, des vêtements et même des hamacs.
Assister à un coucher de soleil sur la baie de tous les saints
En vous rendant en fin d’après-midi au bord du « Bahia de Todos os Santos », vous pourrez assister au coucher du soleil et écouter du jazz tout en discutant, en profitant d’une bonne caipirinha et de quelques queijinhos à grignoter. Toutefois, vous pourrez découvrir le Museu de Arte moderna en vous y rendant plus tôt.
Se rendre à la pointe de Salvador
Lieu incontournable, la pointe de Salvador se situe juste pile à l’endroit où la baie s’ouvre sur l’océan, dans le quartier de Barra, en bordant l’océan depuis le « Morro do Cristo », statue du Christ et jusqu’au « Farol da Barra », phare éminent dans l’enceinte du Fort de Santo Antônio da Barra. En continuant le long de la baie, jusqu’à la plage de Porto da Barra, vous pourrez profiter des nombreux parasols colorés et aller vous baigner dans l’océan.
Faire une virée au Parque de Pituaçu
Se trouvant à 15 km à l’Est du quartier de Barra, vous pourrez vous y rendre en bus. Une fois sur place, vous découvrirez les sculptures de Mario Cravo exposées en plein air et pourrez jouir des 16 km de chemins du parc, qui bordent le lac, en louant un vélo.