Il n’est pas nécessaire de se rendre au Népal avec une envie désespérée de gravir l’Everest ou même de parcourir ses contreforts. Le Népal a une beauté naturelle qui lui est propre et, à Katmandou, une ville glorieuse. Et si atterrir à Katmandou est une activité relativement précaire, l’Himalaya enneigé qui culmine au coucher du soleil est un spectacle à voir absolument.
Donnez-vous plusieurs jours pour visiter ses sites, les anciens temples de la place Patan Durba, les ruelles pavées où se trouvent de minuscules boutiques vendant des magnifiques cuivres, le Bouddha de 1 200 m du parc Amitaba et le temple des singes.
Voici ce que vous pouvez faire au Népal :
Des lieux incontournables à découvrir
Cette destination présente de nombreuses richesses naturelles et architecturales. Vous pouvez parfaitement passer quelques jours au camp Himalika sur les rives de la rivière Trisuli, à environ 80 km de la capitale, pour faire du rafting.
Les montagnes sont à couper le souffle et facilement visibles de la vallée de Katmandou. Mais si vous passez du temps dans cette région, il n’y a pas de meilleur endroit pour vous reposer la nuit que celui de l’hôtel Dwarika. Après une journée au milieu de l’agitation de la ville, cet établissement est une oasis de calme au milieu de merveilleux brouhaha.
Un hôtel exceptionnel
Perchée sur une montagne à environ 50 km de la frontière tibétaine, le dernier établissement de Dwarika, ouvert en 2013, est un endroit formidable pour ceux qui souhaitent se ressourcer. Ce n’est certainement pas un tapis de fête, mais si vous recherchez la méditation sur le chakra et le yoga, la randonnée et même la cinéthérapie, c’est l’endroit idéal.
Il y a une salle de sel de l’Himalaya et une salle de cristal qui défie la conviction qu’elle est si grande et si propre. L’énorme village thermal propose du yoga matin et soir, mais si vous préférez un sundowner, vous aurez également un point de vue offrant un panorama à 360 degrés sur les montagnes.