Vous avez l’intention d’aller faire un tour au départ de Paris ? C’est une excellente idée pour vous ressourcer et partir à la découverte d’une magnifique ville ensoleillée du sud de la France. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous rendre à Nice. Alors laissez-nous vous donner quelques informations à ce sujet afin que vous puissiez faire le meilleur choix en fonction de vos envies, de votre temps et de votre budget !
Paris-Nice en voiture
C’est la première possibilité qui s’offre à vous, bien évidemment. Vous devez savoir qu’il faut faudra entre 9 et 11 heures pour relier ces deux villes en voitures. Eh oui, le trajet est très long ! Il faut parcourir 930 kilomètres, ce qui n’est pas simple. C’est tout à fait possible, mais le périple va vous sembler long et vous allez débourser une petite fortune en péage et en essence. Cette option est pratique si vous restez sur place plus de 15 jours et que vous avez besoin d’un véhicule sur place tout en étant nombreux.
Paris-Nice en avion
L’avion est une option qui s’avère intéressante, car le trajet Paris-Nice est court. En effet, il faudra seulement 1 h 20 pour relier ces deux agglomérations, donc autant vous dire que c’est plus facile qu’en voiture !
Cependant, vous allez devoir débourser une petite fortune pour payer votre billet d’avion. En outre, les aéroports sont excentrés, et il faudra parfois une petite heure pour rejoindre le centre de Paris ou de Nice. C’est donc une option intéressante, mais pas forcément la plus rapide.
Paris-Nice en train
C’est sans doute la solution optimale pour faire un Paris-Nice. En effet, le trajet dure moins de 6 heures, et le train vous dépose directement dans le centre-ville. Vous partez de la gare de Lyon et arrivez à proximité des attractions touristiques et des hôtels de Nice comme vous pourrez le découvrir sur virail. Vous n’avez donc pas grand-chose à faire et pouvez vous laisser porter à travers la France en toute simplicité. En outre, le train est excellent pour découvrir les paysages !
Vous l’aurez pressenti : pour parcourir Paris-Nice, plusieurs options s’offrent la vous, la plus intéressante – tant au niveau financier qu’en termes de durée – semblant être le train.