Certains disent que la Russie est un état d’esprit. Dans une certaine mesure, on est probablement d’accord avec cette déclaration. La Russie a de nombreuses traditions, coutumes ou règles qui choquent ou sont difficiles à comprendre. Alors, quels conseils de voyage en Russie avez-vous besoin d’y aller et de vous sentir à l’aise ?
Toujours voyager avec son passeport
L’ouverture des frontières de l’Union européenne nous rendait paresseux et habitué au manque de contrôle, mais l’un des premiers conseils de voyage à la Russie est, oubliez cela. En Russie, vous devrez peut-être présenter votre passeport lorsque vous vous y attendez le moins.
Voici quelques recommandations en vidéo :
Vous avez besoin de votre passeport pour acheter un billet de train. Vous en avez besoin pour acheter une carte SIM locale. Ils vous le demandent lorsque vous souhaitez obtenir la permission d’entrer dans le parc national Pribaikalskiy, et dans bien d’autres cas.
Apprendre les bases de la langue russe
Il est difficile de trouver quelqu’un qui parle anglais, la Russie. Et peu importe si vous êtes dans un lieu touristique ou non. Si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus compliqué que d’acheter un billet pour une attraction touristique, vous aurez peut-être plus de succès avec le mélange de toutes les langues que vous connaissez que l’anglais.
Les noms de rue, les villes ou même les symboles de toilettes peuvent uniquement être en russe, en cyrillique, l’un des conseils de base pour voyager en Russie est : apprenez-le. Si vous êtes capable de le déchiffrer, cela vous aidera beaucoup. Connaître quelques phrases de base sera également utile. Quelques semaines avant de partir, téléchargez une application comme Duolingo et suivez quelques leçons élémentaires. Les Russes ont également appris à communiquer avec les touristes chinois via Google Translate.