Facilement l’une des plus belles régions du monde, les îles Lofoten en Norvège abritent des fjords spectaculaires, des eaux bleues glacées, des plages pittoresques et des villages de pêcheurs pittoresques. Alors que les voyages dans les îles gagnent en popularité chaque année, cette région d’un autre monde abrite toujours des paysages immaculés et des habitants extrêmement sympathiques.

Ci-dessous la présentation de cette région :

En route pour les îles Lofoten

Si vous rêvez de voir tous les sites touristiques des îles Lofoten, vous pouvez louer une voiture et emprunter la route. La route E10 relie les îles Lofoten au continent et vous permettra de voir toutes les îles principales.

S’envoler et prendre le ferry

Pour vous rendre aux îles Lofoten par ferry, votre point de départ principal sera Bodo et le trajet durera environ 3 à 4 heures. Si vous optez pour l’option ferry, sachez qu’il existe des options de ferry pour passagers et voiture, donc si vous envisagez de louer une voiture, vous bénéficierez du meilleur des deux mondes.

Louer une voiture sur place

Pour louer une voiture à Lofoten, rendez-vous dans une ville phare telle que Svolvaer, Moskenes, Reine ou, pour une option moins chère, à proximité de Bodo. Assurez-vous d’avoir votre permis de conduire international à jour !

Nusfjord Rorbuer pour séjourner

Situé à Nusfjord, le Nusfjord Rorbuer propose des cottages traditionnels offrant une vue magnifique sur la mer. Tous les cottages sont équipés de parquet et d’un réfrigérateur. Vous pourrez utiliser un bain à remous chauffé au bois. Vous allez vraiment adorer votre séjour à Nusfjord Rorbuer, de la décoration chaleureuse et raffinée au vaste petit-déjeuner fait maison qui est servi tous les soirs.

Découvrir le charme de Renne

Charmant village de pêcheurs de l’île de Moskenesoya, Reine ne compte que 329 habitants et des sites incroyables. Reine est un lieu de prédilection pour les amateurs de plein air. Elle offre d’excellentes possibilités pour la randonnée, la pêche, le kayak et, si la nuit est claire, l’observation de Northern Light.

Partagez maintenant.