Pékin est une ville animée regorgeant de gens et de sons. La capitale chinoise est une ville fascinante qui se modernise rapidement mais conserve certains aspects de son passé glorieux. C’est une bonne ville à explorer à pied, en rentrant dans des hutongs, en dégustant des délices dans un marché alimentaire de nuit ou en visitant certaines des principales attractions touristiques de Pékin.
Gulou et Zhonglou
Gulou et Zhonglou, connus sous le nom de tours à tambour et à cloche en anglais, étaient les chronométreurs officiels de Pékin pendant les dynasties Yuan et Ming. Aujourd’hui, ce sont des attractions touristiques qui donnent un aperçu de l’architecture traditionnelle chinoise.
Voici la présentation de ce lieu en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=BOhCXAZtSME
Gulou, la tour du tambour, située à l’intersection des rues Gulou et Di’anmen, a été construite en 1272 par Kublai Khan. Les visiteurs capables de monter les escaliers raides seront récompensés par de superbes vues sur Pékin. Zhonglou, le clocher, est situé à quelques pas derrière la tour du tambour. Les deux sont situés dans l’une des rares zones de hutong de Pékin.
798 Art District
Même les gens qui n’aiment pas l’art repartiront avec une appréciation du sujet après une visite au 798 Art District, le quartier artistique d’avant-garde de Pékin. Situé dans ce qui était autrefois une ancienne centrale électrique, le 798 Art District est une ruche d’activité artistique.
Les visiteurs peuvent voir des artistes au travail dans leurs studios, acheter des objets d’art et des souvenirs liés à l’art, détendre leurs pieds fatigués dans un café sur le trottoir et admirer les centaines de statues que l’on peut trouver à l’extérieur dans n’importe quelle rue. Pour apprécier pleinement le 798 Art District, les visiteurs voudront peut-être passer au moins une journée entière ici car il y a trop de choses à voir en quelques heures seulement.