Pour vos prochaines vacances, vous ne souhaitez pas faire comme tous les autres voyageurs. Voici quelques conseils pour faire de votre voyage une expérience inédite en sortant des sentiers battus et quelques manières de procéder pour entrer en contact avec les locaux en pays étranger.

Le logement

Le meilleur moyen de vivre comme un local est de louer un appartement au lieu de séjourner dans un hôtel. Ainsi, vous vous sentirez comme un local, vous pourrez rencontrer des gens et vous immerger dans leur culture.

Si cela ne vous convient pas, nous vous conseillons le couchsurfing qui consiste à dormir chez une personne que vous ne connaissez pas et qui vous offre son canapé. Ce type d’expérience est tout simplement enrichissant car votre hébergeur pourra vous conseiller sur les meilleurs endroits à voir ou les mets les plus exquis à manger.

Manger comme un local

Rendez-vous dans un restaurant typique, dans les petites rues. Vous mangerez ainsi moins comme les locaux. N’hésitez pas à tester, quitte à se tromper quelque fois. 

Parler comme un local

Pour parler comme un local, vous devez au moins connaître les expressions quotidiennes que les autochtones utilisent. A titre d’exemple, sachez qu’en Bavière, les locaux disent « Grüss Gott » au lieu de « Guten Tag », et qu’au Québec magasiner veut dire faire du shopping.

Sortez des sentiers battus

Pour  vivre comme un local en voyage, évitez de ne fréquenter que les grandes villes et les monuments touristiques. Vous devez comprendre que la vie locale se fait généralement dans les parcs avoisinants et dans les habitations de banlieue. Cela ne veut pas dire que vous devez aller très loin. Il suffit juste que vous alliez au coin de cette rue plutôt que de prendre le grand boulevard. Vous y découvrirez une vie de quartier.

Habillez-vous comme un local

Adoptez le style vestimentaire adapté à l’endroit que vous visitez. Ainsi, essayez de vous renseigner sur les tenues que portent les locaux et adaptez-vous. En Thaïlande, par exemple, il ne vous sera pas possible de visiter un temple si vous êtes en short. En Angleterre, les femmes portent beaucoup plus la jupe courte en été. Quant aux italiens, ils mettent des doudounes colorées lorsqu’il fait très frais.

Partagez maintenant.