L’Inde est célèbre pour sa culture incroyable, sa cuisine savoureuse, sa beauté pittoresque et ses sites patrimoniaux. On vous montre les plus belles villes du pays avec des paysages urbains époustouflants et une scène culturelle florissante que vous devriez visiter.
Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :
Jaipur, une ville incontournable
Jaipur est communément appelée la ville rose en raison de ses superbes bâtiments peints en rose en 1876 pour accueillir le prince de Galles et la reine Victoria. Jaipur est également la plus grande ville de l’état du Rajasthan et sa capitale. Avec Agra et Delhi, il fait partie du fameux Triangle d’or qui attire chaque année des milliers de touristes indiens et internationaux. Les sites les plus visités comprennent City Palace, quelques impressionnants forts Rajput et de nombreux temples.
Visiter Varanasi
Varanasi est l’une des plus belles historiques et spirituelles du nord de l’Inde. Les premières colonies datent du 11e siècle avant JC, ce qui en fait l’un des plus anciens lieux habités au monde. Lieu sacré pour les hindous et les jaïns, il abrite également une gamme variée de vendeurs, sadhus, entrepreneurs, prêtres, pèlerins et familles. Les scènes de dévotion dans la rivière, sur fond de temples époustouflants, sont certainement parmi les plus impressionnantes au monde.
Pourquoi pas Udaipur ?
Plus connue pour ses lacs, ses forts, ses temples et ses palais. Udaipur est une autre ville située dans l’état du Rajasthan, à ne pas manquer. Les amoureux seront ravis d’apprendre qu’il s’agit d’une ville remplie de lieux romantiques et de beaux jardins. Au fil des ans, il a été un cadre de prédilection pour de nombreux films, notamment James Bond. La ville est pleine de couleurs, les habitants optant pour des vêtements aux couleurs vives. Les foires et les festivals ont lieu toute l’année.