Vous pouvez trouver de nombreuses choses à faire à Stockholm en hiver et toute l’année. La ville est située sur 14 îles ainsi que sur les rives de la mer Baltique et du lac Malaren. La ville comprend également 24 000 îles de l’archipel de Stockholm. Pour cette raison, la ville se bat à Saint-Pétersbourg pour le nom de Venise du Nord.
Il y a beaucoup de vols bon marché à Stockholm en hiver. Avant de les ignorer en pensant que vous allez mourir de froid et que vous ne l’apprécierez pas, vérifiez les raisons de visiter Stockholm en hiver.
Ce que vous pouvez faire dans la région en hiver
Gamla Stan est un quartier historique, le premier et le lieu le plus enchanteur que vous verrez lors de votre visite à Stockholm. Le quartier le plus célèbre de ce quartier est la place Stortorget et ses bâtiments colorés du XVIIe siècle. Passer quelque temps, c’est l’une des meilleures choses à faire à Stockholm en hiver et toute l’année.
Voici les meilleures choses à faire en vidéo :
Vous verrez également la rue la plus étroite de la ville ici. À Gamla Stan, vous verrez également le Parlement suédois (Riksdag) et le Palais royal (Kungliga Slottet). La famille royale vit dans le palais de Drottingholm.
Découvrir l’ascenseur de Katarina
Même si la ville est située au bord de la mer, vous ne pouvez pas appeler ça un appartement. Toutes les choses à faire à Stockholm en Suède vont vous fatiguer. Vous rencontrerez souvent des escaliers raides et des montées. Pour faciliter la vie des habitants, l’ascenseur de Katarina a été construit.
Le premier ascenseur a vu le jour en 1881. Lorsque nous étions à Stockholm en 2016, l’ascenseur a été fermé en raison de travaux de rénovation. Il était supposé ouvrir à nouveau en 2019.