Située au nord de la Suède, tout près de la frontière norvégienne, Abisko est l’une des meilleures destinations de voyage pour explorer les paysages isolés et sauvages de la Laponie suédoise. Reconnu comme le dernier désert en Europe du Nord, ce pays arctique unique, composé de montagnes enneigées, de glaciers, de fjords et de lacs, propose de nombreuses activités aux voyageurs aventuriers tout au long de l’année.
Outre ses paysages saisissants et le fait qu’il s’agit de l’un des rares endroits au monde où l’on peut voir les aurores boréales , se rendre en Laponie suédoise est également une immersion dans la culture fascinante du peuple sami , les habitants indigènes de la vaste Laponie couvrant le nord de la Suède, la Finlande, la Norvège et la péninsule de Kola en Russie.
Ski de randonnée et héliski
À mesure que l’hiver commence à s’estomper, les jours s’allongent lentement et les températures deviennent plus agréables. C’est l’heure de la saison préférée de la population locale: le printemps, qui se divise en deux parties : hiver-printemps (mars à avril) et véritable printemps ou « gidá » (d’avril à mai). C’est le meilleur moment pour pratiquer des activités hivernales, telles que le ski de randonnée et l’ héliski.
Voici ce qui vous attend dans cette région :
Explorer l’arrière-pays autour d’Abisko est une expérience incroyable qui combine le ski dans la neige immaculée, jouissant d’une vue imprenable sur la mer depuis les montagnes et la découverte de la faune typique de cette région: rennes, tétras et élans.
Faire du camping
Juin apporte la chaleur de l’été à la Laponie suédoise, avec des températures comprises entre 18 ° et 21 °C. Les forêts explosent en vert et le soleil brille toute la journée, un phénomène connu sous le nom de soleil de minuit qui ne se produit que dans le cercle polaire arctique et se déroule d’avril à août.
Septembre et octobre sont les mois d’automne. À mesure que les jours s’assombrissent, le temps de voir les spectaculaires aurores boréales commence. En fait, le meilleur moment pour voir l’Aurora est entre septembre et avril.