La Croatie n’est plus un secret bien gardé. Des foules de visiteurs frappent la côte adriatique chaque année pour profiter de la nourriture, de la vie nocturne et de la beauté de ce petit pays généreux.
Mais vous pouvez échapper à la foule croissante pour une expérience croate plus enrichissante et authentique en vous dirigeant directement vers les meilleures petites villes de Croatie. Pour maximiser votre expérience, assurez-vous de visiter au moins un village perché et une enclave côtière.
Groznjan, une ville authentique
Savourez une cuisine italienne authentique dans cette ville du nord de la Croatie. Groznjan est la seule ville à majorité italienne en Croatie. Cette ville abrite d’anciens artefacts romains, a été gouvernée par les Vénitiens, les Autrichiens, les Italiens et les Yugolslaviens, et a connu de nombreuses guerres et luttes. Toute la ville est une petite forteresse fortifiée qui porte les cicatrices de la guerre et de la négligence.
Voici la présentation de cette ville en vidéo :
Mais dans les années 1960, le sculpteur Aleksandar Rukavina a apporté une revitalisation. Des artistes ont commencé à s’y installer et les prestigieuses Jeunesses Musicales International ont rapidement ouvert leurs portes. Aujourd’hui, vous trouverez des artistes et des musiciens colonisant cette ville de pierre autrefois oubliée.
Cavtat, très prisé par les touristes
Assis à neuf miles de Dubrovnik sur la mer Adriatique est Cavtat. Fondé par les Grecs au 6ème siècle avant JC, gouverné par les Romains en 228 avant JC, puis par les Avars et les Slaves au 7ème siècle, Cavtat a eu une histoire mouvementée.
Mais lorsque plusieurs cultures gouvernent une ville à travers le temps, elles laissent toutes une empreinte indélébile sur la région. Vous pouvez voir l’architecture et les ruines de chaque période de l’histoire violente de cette ville. Cavtat est une grande évasion de la ville animée de Dubrovnik, est situé sur un port avec de belles plages et couronné par une série de collines luxuriantes. Venez ici pour échapper à la foule des touristes.