Bien qu’il soit l’un des plus petits pays d’Europe du Sud-Est, le Monténégro est une nation diversifiée pleine d’émerveillement naturel. Des plages et des lacs baignés de soleil aux montagnes et canyons déchiquetés, le paysage est à couper le souffle.
Au cours des dernières décennies, le Monténégro est devenu l’une des destinations les plus populaires des Balkans. Outre le cadre pittoresque, le pays regorge également de charmantes villes médiévales et de villes portuaires chics qui enchanteront tous les types de voyageurs. Que vous parcouriez les parcs nationaux ou exploriez les vieilles villes fortifiées le long de la côte, vous passerez un moment inoubliable au Monténégro.
La Vieille ville de Kotor
Grâce à son architecture médiévale et ses places et ruelles pittoresques, la vieille ville de Kotor est l’un des endroits les plus populaires à visiter au Monténégro. Beaucoup de bâtiments proviennent de l’empire vénitien, qui a régné sur le Monténégro pendant près de 400 ans.
Voici la présentation de cette ville en anglais :
Ne manquez pas de visiter la cathédrale de Sveti Tirpun, l’église de Sveti Luka et l’église de Sveta Marija, qui ont toutes été construites au XIIe siècle. Vous pouvez également vous arrêter au Trg od oruzja, la plus grande place de Kotor et le principal lieu de rassemblement de la ville. Prenez une tasse de café ou tout simplement pendant l’après-midi en regardant les habitants.
Stari Grad à Budva
Situé sur une péninsule au cœur de Budva, Stari Grad est une vieille ville fortifiée remplie de ruelles sinueuses, de cafés et de restaurants en plein air et de boutiques. Datant de plus de 2500 ans, c’est aussi l’un des plus anciens villages préservés du pays.
Pour une vue plongeante sur la région, promenez-vous le long des murs de la ville. En marchant le long du bord, vous aurez une vue spectaculaire sur les montagnes et l’océan.