Pour vos prochaines vacances, laissez-vous séduire par les paysages mythiques, les trésors naturels et la diversité culturelle de l’Australie. Pour vous en convaincre, nous avons sélectionné pour vous 5 sites incontournables à ne pas manquer sur cette île-continent.
Uluru, territoire du nord
C’est le lieu parfait si vous désirez avoir l’impression de voyager dans le temps. Le site d’Uluru, sacrée pour les Aborigènes, est une formation rocheuse qui inspire le respect. Baignée d’une spiritualité certaine, les visiteurs y ressentent une présence surprenante. Vous y serez accueillis chaleureusement par les Pitjantjatjara et les Yankunytjatjara.
Whitsunday islands, queensland
L’archipel des Whitsundays compte parmi les plus beaux sites au monde. Passez la nuit dans une baie isolée, sous un ciel éclairé par des millions d’étoiles. Et si vous y passez à la bonne saison, vous pourrez contempler des baleines, des dauphins et des tortues.
Kangaroo valley, nouvelle-galles du sud
A la Kangaroo Valley, vous profiterez de l’ahurissante beauté de l’environnement. Située entre la côte sud et les hauteurs des Southern Highlands, elle est enveloppée par des falaises volcaniques. Vous pourrez y pratiquer le bushwalking, le kayak, le golf et le tennis. Cette vallée est parfaite aussi bien pour des vacances en famille que pour des escapades en amoureux.
Valley of the giants, australie-occidentale
A cet endroit, vous trouverez des eucalyptus géants, assisterez au passage éclair des troglodytes au plumage étincelant et des petits oiseaux impressionnants. Vous pourrez également vous baigner dans les eaux de la Frankland River, et goûter aux fabuleux vins locaux, en contemplant la forêt qui se dissimule, au milieu du grognement de l’océan.
Plage de carrickalinga, australie du sud
Si vous voyagez en voiture, vous trouverez Carrickalinga à une heure et demie d’Adélaïde. Vous y découvrirez la plus belle plage de tout l’État. L’eau de la mer y est agréablement fraîche et pure que s’y baigner est un véritable délice. Vous pourrez aussi y pratiquer le snorkeling et la pêche au harpon car les poissons y abondent.