Pour vos prochaines vacances, partez à la découverte de 3 lieux incontournables à voir absolument au Kenya.
La réserve maasai mara
Tout simplement magnifique, la Réserve Maasai Mara est l’une des plus belles réserves d’animaux sauvages du Kenya. Sa faune et sa flore est d’une richesse et d’une diversité impressionnante. Entre autres, vous pourrez y voir des éléphants, des lions girafes, des zèbres, des gnous, des damalisques, des bubales, des élans du Cap, des hyènes, des chacals, des guépards, d’innombrables espèces d’oiseaux, des babouins, des vervets, et des crocodiles. Les paysages y sont majestueux, sauvages et bien protégés : vous y verrez une savane herbeuse et arbustive, des rivières immenses, des plaines grandioses, ou encore des acacias solitaires. En plus, les couchers et levers du soleil y sont fabuleux.
Les lacs bogoria et baringo
Bogoria est un magnifique lac salé se trouvant au nord de Nakuru. Vous pourrez y voir de nombreux flamants roses, notamment lorsque le lac Nakuru est plein. Vous y découvrirez aussi des grands koudous, des zèbres, des gazelles et autres herbivores, mais également des geysers d’eau chaude. Quant à Baringo, il se situe à 30 mn au nord de Bogoria, dans une région chaude et sèche. C’est un lac immense abritant plus de 400 espèces d’oiseaux – un authentique paradis pour les ornithologues – ainsi que des hippopotames, des crocodiles et des varans du Nil. En outre, vous pourrez y faire des promenades en bateau, des excursions pédestres autour du lac et des visites de villages ethniques comme Pokot et Njemps.
Les Laikipias
Les Laikipias se trouvent au nord-ouest du Mont Kenya. C’est un immense et merveilleux plateau s’étendant sur des milliers de kilomètre carré. Le tourisme y tient une place bien équitable, responsable et écologique grâce aux magnifiques réserves privées, telles que Lewa Wildlife Conservancy, Ngwesi Group Ranch, Lekurruki et Borana Ranch, qui abritent de nombreux animaux sauvages.