Comme vous le savez, si le poids de vos valises dépasse la limite de poids autorisée, vous devrez soit jeter vos affaires soit payer une certaine somme à la compagnie où vous êtes enregistré. Cependant, il faut savoir que le poids des bagages autorisé n’est pas le même pour chaque compagnie. Pour ne pas vous faire avoir, nous avons établi pour vous 5 astuces qui vous permettent d’éviter les frais d’excédent de bagages à l’aéroport.
Renseignez-vous auprès des compagnies aériennes
Dès que vous avez réservé votre billet, vous devez rapidement vous informer sur la politique de bagages de votre compagnie aérienne. En effet, la taille, le poids et le nombre de bagages autorisés en cabine et en soute, et les frais d’excédent diffèrent d’une compagnie à l’autre. Alors renseignez-vous bien dès votre départ pour enrayer les frais supplémentaires.
Pesez vos bagages avant d’aller à l’aéroport
Cela vous permettra de connaître le poids de vos bagages et de savoir si vous ne dépassez pas la limite autorisée par la compagnie. Au pire, si vous la dépassez, vous saurez tout de suite le surplus que vous aurez à payer à l’aéroport. Pensez à prendre un pèse-bagage dans votre valise, car vous devrez faire la même chose à votre retour.
Au départ, voyagez léger
N’emportez que le strict nécessaire à votre départ, quitte à emporter une valise complètement vide. Vous pourrez toujours faire votre shopping à destination. Ainsi, vous gagnerez beaucoup de place pour pouvoir ramener de nouveaux habits et de nombreux souvenirs acquis lors de votre voyage.
Expédiez un colis
Si vous avez fait trop de shopping lors de votre voyage, pensez à expédier des affaires à vous-même au lieu de payer un supplément de bagage au retour. Dans la plupart des cas, expédier un colis par la poste coûte moins cher que de payer un excédent bagage.
Demandez aux vendeurs de livrer vos souvenirs
Beaucoup de voyageurs adorent acheter des souvenirs lors de leurs périples: des aimants pour frigo, des sculptures ou des produits artisanaux. Alors, si vous vous procurez un objet lourd, comme une sculpture par exemple, demandez au magasin de vous la faire expédier. Cela vous éviterait pas mal de soucis et d’encombrement, en rentrant.