Les changements répétés de transports en voyage ne vous conviennent pas ? Les séjours all inclusive au cœur d’un seul environnement ne vous suffisent pas ? Optez pour un road trip à moto, une solution particulièrement intéressante lorsqu’on souhaite découvrir plusieurs destinations à l’occasion de ses vacances.
Les avantages de ce type de séjour
Vivre cette aventure motorisée séduit de plus en plus de Français pour diverses raisons ! La sensation de liberté qu’offre chaque périple retient forcément l’attention des voyageurs. Ils ne sont pas contraints d’établir un parcours en amont et peuvent explorer leur environnement au fur et à mesure. Ensuite, cette expérience permet de profiter des paysages d’une façon unique, cheveux aux vents ! En outre, dans les contrées reculées, les trajets en moto affranchissent les touristes des transports inconfortables en car.
Se préparer à un road trip
Pour voyager dans les meilleures conditions, il convient d’emporter un équipement de pluie afin de se prémunir des aléas climatiques. Le port de sous-vêtements thermiques est approprié notamment quand la température a tendance à bien descendre. Concernant la bagagerie, vous avez tout intérêt à prévoir une sacoche cavalière, un top case et une sacoche de réservoir. Par ailleurs, cette bagagerie doit vous permettre de transporter un kit de réparation en cas de pépin mécanique.
Quelles destinations découvrir ?
Les destinations astiques sont propices aux périples tels que le road trip. Nous faisons par exemple écho à l’Inde avec la somptueuse région tribale au nord, caractérisée par une végétation luxuriante. On pense aussi à la Thaïlande où divers sites attractifs méritent d’être visités à l’instar de Chiang Mai et Kanchanaburi. La moto donne aussi pleinement satisfaction aux voyageurs qui désirent se déplacer aisément à Bali. Parmi les autres destinations qui peuvent susciter votre intérêt, on compte le Sri Lanka, le Bhoutan et le Laos.