Les meilleures choses à faire à Vienne incluent des tas de desserts, beaucoup d’histoire, des établissements vinicoles et des torréfacteurs. Avec ses cafés agréables et ses marchés de Noël inondés de glühwein, Vienne prend définitivement son envol pendant les périodes de vacance.
Il y a tellement de choses à faire dans cette ville toute l’année. La capitale autrichienne se présente comme une évasion brillante avec des attractions de classe mondiale, restaurants, hôtels et institutions culturelles. Des taquerias aux torréfacteurs, en passant par les caves à vin et la natation en plein air, la ville récompense les voyageurs qui sont heureux de sortir des sentiers battus.
Découvrir un manège géant
Se tenant fièrement à l’entrée du parc Prater, la grande roue de Riesenrad est à Vienne ce que le London Eye est à Londres. Construit en 1897, cet emblème a joué dans le thriller des années 1940, The Third Man, et une balade dans l’une de ses 15 majestueuses gondoles donne vraiment l’impression de remonter dans le temps.
Ci-dessous une vidéo montrant cette magnifique ville :
A plus d’une centaine de mètre de hauteur, il n’y a pas de meilleur moyen de voir Vienne que du sommet de cette grande vieille dame, bien que, si vous n’aimez pas le vertige, vous feriez probablement mieux de vous en tenir aux tramways.
Découvrir le marché en plein air
Construit au XVIe siècle, ce marché en plein air ressemble à un croisement entre le vieux Covent Garden et le Dinerama. Goûtez à la diversité de l’histoire culinaire de Vienne en parcourant tout, des tonneaux de choucroute au shawarma et au sabich façon Tel-Avi.
Quels que soient vos goûts, vous le trouverez ici. De plus, c’est un endroit idéal pour faire le plein de souvenirs comestibles tels que du fromage, du vin et des saucisses. Et faites-nous confiance, vous allez y trouver les produits dont vous aurez besoin.