Malgré le cliché, Venise est certainement l’un des endroits les plus romantiques au monde et on peut même dire que cette ville est vraiment unique. Si vous avez passé un long week-end à Venise avec votre amoureux, vous allez comprendre toute la beauté de cette ville.

Vous pouvez parfaitement éviter les sites touristiques et les musées ou d’autres espaces culturels. Il n’y a rien de moins romantique que des foules de touristes et de longues queues… Tout ce que vous vouliez faire est de flâner autour des canaux et des petites ruelles de Venise, de prendre de belles photos, de bien manger et de prendre un apéritif au coucher du soleil.

Visiter la vile en gondole

C’est à coup sûr la chose la plus romantique à faire à Venise. Vous le trouverez peut-être un peu cher, mais cela en vaut vraiment la peine. Où d’autre dans le monde pouvez-vous aller en gondole ? C’est la principale forme de transport de la ville et après des jours de marche, ce petit tour est très apprécié.

Voici des idées d’activités à faire à Venise :

Les prix sont les mêmes partout, alors sautez sur la télécabine la plus proche. Il serait recommandé de faire une visite de 45 minutes pour en tirer un peu plus. Le temps passe trop vite.

Profiter d’une petite balade romantique autour des petits canaux

Il n’y a rien de plus romantique à faire entre les touristes, alors ne passez pas tout votre temps dans le centre de Venise. Le mieux serait de se diriger plutôt vers les petits canaux et les petites ruelles, car vous le trouverez bien plus agréable.

Castello est un quartier magnifique et calme de Venise, riche en histoire et en architecture. Vous allez particulièrement aimé l’après-midi. San Polo est également une zone très calme avec quelques merveilleux petits canaux à explorer.  

Partagez maintenant.