Games of Thrones (GOT) a été tourné dans le monde entier et dans plusieurs endroits en Croatie, mais les murs extérieurs de Dubrovnik semblent avoir été construits pour cette série télévisée.
Avec de nombreux lieux GOT, une visite pourrait vous laisser déçu, car les lieux ne ressemblent en rien à leurs versions enrichies de graphismes de la série. Pourtant, les spots de Dubrovnik et les remparts de la vieille ville sont très reconnaissables. La vieille ville a suffisamment d’histoire et de beauté pour occuper n’importe qui pendant quelques jours.
Les murs de Dubrovnik
La grande fontaine d’Onofrio. Il s’agit d’un élément important du système d’alimentation en eau de la ville, qui tirait l’eau de la rivière Dubrovacka. Vous pouvez également faire l’expérience d’une visite guidée qui fournira des connaissances historiques, des vues panoramiques incroyables et une visite à pied de la vieille ville de Dubrovnik.
Voici les autres choses que vous pouvez faire :
Toute la ville de Dubrovnik, en Croatie, a été clôturée au XIIIe siècle et prolongée jusqu’au XVIIe siècle. Avec de nombreux ajouts et modifications tout au long de leur histoire, les remparts de Dubrovnik comptent parmi les plus importants systèmes de fortifications du Moyen Âge et l’une des plus grandes attractions de Dubrovnik.
Visiter le monastère franciscain
Les solides murs de pierre du monastère vous transportent instantanément du tumulte de la Placa à l’époque médiévale. À l’intérieur, un cloître du milieu du XIVe siècle, une pharmacie historique et un petit musée.
Le cloître est l’une des plus belles structures de la Dalmatie de l’époque romane tardive. L’ordre franciscain est arrivé à Dubrovnik vers 1234. La règle de l’ordre franciscain était de s’occuper des frères malades. Aujourd’hui, la pharmacie des frères mineurs est la troisième plus ancienne pharmacie en activité au monde.