La vérité est que voyager en solo dans une autre ville en tant que femme n’est en réalité pas aussi menaçant que cela puisse paraître. Il existe des pays où une femme voyageant seule attirera certainement plus d’attention, mais en général, une volonté de respecter les coutumes locales et une conscience prudente de votre environnement vous permettront de passer à travers.
Parfois, cependant, il est plus facile de ne pas s’inquiéter des différences culturelles extrêmes. Parfois, vous voulez juste vous amuser. Dans ces dix destinations, il n’est pas rare de voir des femmes voyager seules, vous pouvez donc vous détendre, sans vous démarquer.
Le pays de galles, un lieu intéressant
Ce pays de l’ouest du Royaume-Uni possède un paysage et une histoire culturelle encore plus étonnants. Si vous êtes intéressé par la mythologie du roi Arthur, vous trouverez un certain nombre de sites importants dans ces textes.
Voici les essentiels à voir dans ce pays :
Si vous aimez les sports de plein air, essayez une randonnée en solo sur la côte du Pembrokeshire. Cardiff, la capitale, propose également un certain nombre de théâtres (y compris le célèbre Millennium Centre), des musées, des complexes sportifs et des centres commerciaux.
Pourquoi pas le Canada ?
Au Québec, vous trouverez une immense culture cinématographique et télévisuelle comme le Festival du court métrage international, ainsi que le célèbre Carnavale d’hiver à Québec. L’Ontario abrite la plus grande ville du pays, Toronto, dont les salles de théâtre, de musique et de comédie sont comparables en nombre et en qualité à celles de New York.
Le nombre de parcs nationaux, de Niagara Falls à la forêt vieille de 1 000 ans du mont Revelstoke, vous donnera de nombreuses possibilités de randonnée, de camping, de ski, de surf et de contemplation. Les amoureux de la faune, comme moi, trouvent souvent que le Canada est l’un des meilleurs endroits pour partir à la découverte de la nature.